SOFT ‘N’ SMOOTH

Coucou !

J’espère que le mois a bien commencé pour toi ! Ici c’est pluie, pluie, pluie…l’impression d’être passée d’octobre 2020 à octobre 2021. La blague !

J’ai envie de te parler BEAUTÉ aujourd’hui car j’ai découvert une super marque de lingettes lavables auxquelles je suis devenue accro.

15 ans après tout le monde, je continuais avec mes lingettes et cotons démaquillants, je râlais à chaque fois que je devais vider cette poubelle de salle de bain, qui se remplissait beaucoup trop vite !

Bah écoute Pauline, les lingettes lavables ÇA EXISTE !!! ET C’EST MAGIQUE !!

Celles là viennent de chez La Petite Soso, son Instagram est juste et son site ici. Tu pourras également les trouver dans certains Nocibe.

Ces lingettes sont en bambou et coton Oeko-tex, entièrement réalisées en France et à la main. J’ai de plus en plus à coeur de soutenir les créateurs français ainsi que leur travail alors Big UP ma SO 😉

Elles sont personnalisables donc j’ai choisi du rôôôôôôse ( bien sûr ) et du bleu pour changer 😉 Cela dit, il ya beaucoup de choix disponible et pour tous les goûts ! Il suffit simplement de lui demander et elle t’envoie ca hyper vite !

J’ai testé avec mon démaquillant habituel, le micellaire biphase de Garnier et le résultat est nickel. En plus la taille de la lingette ( 10 x10 cm ) permet de nettoyer TOUT le visage ! Contre DEUX cotons que j’utilisais avant ! Là je dis : économie, économie !!!

J’ai réussi à te convaincre ou pas encore ? Dans le doute j’ai plein d’autres arguments qui tiennent la route !!!

Elles sont lavables en machine !

À raison d’une machine que je fais tourner tous les deux jours à peu près, si ce n’est tous les jours ( merci les enfants ), je lave les lingettes directement avec les vêtements à 30 degrés !

Elles restent douces et sèchent hyper vite.

Du coup, aucun déchet à la poubelle pendant des années ! Bye les cotons et lingettes jetables…vous n’allaient plus jamais me manquer 😉

C’est carrément écologique !

Si tu veux faire un petit geste simple pour la planète, c’est un très bon début .

J’avoue moi-même ne pas être une bonne élève car la surconsommation ça me connaît…mais plus le temps passe et plus j’essaie d’intègrer quelques petites choses dans mon quotidien pour participer à la préservation de notre Terre.

Et quand tu sais q’une seule lingette lavable évite l’utilisation de 300 cotons/lingettes….le calcul est fait.

Et comme je suis sympa et que j’ai envie que t’arrêtes avec tes lingettes jetables, je fais un concours sur ma page Instagram juste .

Si tu as déjà sauté le pas et que tu ne jures que par les lingettes lavables, ce concours te permettra d’agrandir ta collection 😉 et puis c’est pratique d’en avoir sous le coude si t’as pas fait de machine…

Voila ! C’est terminé ! j’espère que cet article te sera utile !

Si tu as des questions, surtout n’hésite pas ! Si tu as une astuce ou un petit geste pour la planète que tu veux nous partager….c’est le bon endroit 😉

Des bisous tout doux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s