ALEGRE

Olé !!

Il y a encore quelques temps de ça, voyager n’était qu’une formalité. Alors on pars où ? Fais tourner le globe Lucette, pose ton doigt et……..Australie !!

Avant c’était comme ça. on pouvait rêver à plein de destinations et partir ailleurs. Nous avons tous en mémoire ce confinement et cette assignation à résidence qui nous a coupé nos ailes et notre quête de parcourir le monde. Alors viens suis moi, je t’emmène au Mexique, chaussement parlant, mais je t’emmène !

J’ai décidé d’écrire un article à propos de mes nouveaux Mocassins de chez Mapache . Leur collection est DINGUO ! Il en y a de toutes les couleurs !!! Et la couleur, on a besoin. J’ai découvert cette marque sur Instagram et Ooooooh comment te dire…..je suis tombée raide dingue de leurs mocassins. J’ai pris les Alegre Champagne, leur modele iconique de Huarache en cuir tressé confectionné dans leur atelier mexicain.

Niveau taille, il est bien précisé sur le site qu’ il est normal de se sentir serrée au début. Le cuir tressé est une matière qui se détend progressivement et qui finira par s’adapter parfaitement par la suite. Alors j’ai pris un 37 pour mon 36 et demi. Effectivement lorsque tu les essayes, c’est serré, étroit, mais toi même tu sais que ÇA tu crains pas ! Combien de fois t’as acheté des chaussures trop petites en te disant :

 » Haaaaa ça va, elles vont se faire avec le temps ». Verdict : elles sont toujours dans ton placard, neuves, jamais portées ! Vrai ou pas ?

Bon loin de moi, l’envie d’appuyer là où ça fait mal et de remuer le couteau dans la plaie en ressassant ces vilains souvenirs de chaussures indétendables. Mais tout ça pour te dire que OUI ça existe !!!! Il y a des chaussures qui se font à ton pied pour de vrai.

Celles ci en sont l’exemple parfait. Donc serrées au tout début, j’ai mis un embauchoire en bois à l’intérieur pour toute la nuit et le lendemain, NICKEL ! Des chaussons ! Du confort et du style 😉 Que demander de plus ? Si je sais, je pense que je vais craquer sur cette jolie paire de mules pour cet été, elles me font de l’oeil je crois 😉

Bref tu l’auras compris, je suis totalement conquise par cette marque . Tout me plait chez eux :

Le fait qu’elles viennent du Mexique ; ça me rappelle un voyage avec mon père lorsque j’avais 17 ans, nous avions parcouru ce pays pendant 20 jours et je suis complètement tombée sous le charme de ses couleurs, de sa culture, des traditions et des mexicains….( oui j’avais 17 ans donc sacrés souvenirs de barmans mexicains !!! ). En tout cas ce fût un de mes voyages favoris et j’ai hâte de pouvoir y retourner un jour ! Pas pour les barmans , hein ?!?……

Le fait que les chaussures soient fabriquées par des artisans mexicains qui ont leur propre technique et leur savoir faire, perdurant l’histoire de la Huarache. Je trouve ça chouette !

Alors je t’invite à aller jeter un oeil sur leur site au plus vite, surtout si tu étais à la recherches de sandales originales pour cet été .

Je te laisse avec d’autres photos, qui, je l’espère te donneront envie de découvrir cette marque !

Des bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s